ORIX PC-Assistance Assistance, dépannage, et services en informatique |
- Liste d'interventions
- Problèmes matériels
- L'écran scintille, est instable ou ne s'allume plus.
- Le PC ne démarre plus, écran noir, erreur dans le BIOS.
- La carte-mère est défectueuse ou mal configurée.
- Le disque-dur ne démarre plus (média type invalid, etc..).
- L'unité de disquettes ou le lecteur ZIP n'est pas, ou plus reconnu.
- La carte-son ou le lecteur CD-Rom ne fonctionne pas correctement.
- L'ajout d'une carte ou d'un périphérique bloque le démarrage du PC.
- Erreur système, de communications, ou de réseaux.
- Le modem ne répond pas, ou n'obtient pas la ligne téléphonique.
- etc..
- Problèmes logiciels
- Système d'exploitation Dos, Windows 3.x, ou Windows 9x mal installé ou défaillant.
- Windows 95 ou Windows 98, bloque au démarrage, avec éventuelles erreurs système.
- Erreur de fichier DLL manquant, ou erreur de protection générale.
- Erreur survenant lors de l'utilisation d'un logiciel, Bug ? ou incompatibilité ?
- Un logiciel refuse obstinément de s'installer correctement.
- Configuration problématique d'un jeu, d'un programme, ou d'un driver.
- Blocage inopiné du système d'exploitation.
- Erreurs détectées dans la "Base de Registre" Windows.
- etc..
- Problèmes de configurations
- Configuration de systèmes d'exploitation, Dos, Windows 3.x, Windows 95, ou Windows 98.
- Configuration de systèmes en réseaux sous Windows 3.x, Windows 95, ou Windows 98.
- Configuration et installation de la mémoire-RAM, carte-son, CD-Rom, imprimante, etc..
- Les erreurs de connections par modem, liaison Internet, configuration de l'adresse E-Mail.
- etc..
- Problèmes divers (nos spécialités)
- Installation et configuration de système CAO/CAD, Autocad.
- Détection, contrôle et éradication des virus informatiques, avec éventuelle récupération des données.
- Récupération des données sur disques-durs, disquettes, ou bandes magnétiques, même endommagées.
- Réparation, modification ou réglage à effectuer dans la "Base de Registre" Windows.
- Adaptation de diverses configurations systèmes, selon vos préférences et les possibilités disponibles.
- Séparation physique et 100% fiable de la partie bureautique, multimédia, ou jeux sur un seul PC.
- Installation d'un dual-boot de démarrage (Dos, Windows, OS/2).
- + autres...
- Rayon d'intervention
- La région principale d'intervention est le bassin lémanique, Lausanne en particulier (env. 70%).
- Néanmoins, Poliez-le-Grand étant situé au coeur du Gros-de-Vaud, les villes rapidement accessibles sont Lausanne, Vevey et Yverdon.
- Nous intervenons parfois sur Genève, lorsque l'importance de l'intervention ou nos compétences, justifient largement le déplacement.
- Quelques-uns de nos fidèles clients se trouvent dans les cantons suisses alémaniques ZH et AG.
- Délai d'intervention
- Nous intervenons sur site dans un délai de 24h. à 48h. lorsque le rayon est inférieur à 50 km.
- Selon notre disponibilité et l'urgence de la panne, il nous arrive d'intervenir dans l'heure qui suit l'appel téléphonique (moyennant taxe d'urgence).
- Dans certains cas spécifiques, intervention possible en dehors des heures normales d'ouverture de nos bureaux (moyennant taxe spéciale).
- Taux de réussite
- Jusqu'à ce jour notre taux de réussite (complète) lors de nos interventions est de 98.9 %, ce qui est une marque de confiance notable auprès de notre clientèle.
|